• Destination QC en Famille

La Bûche, à la découverte des spécialités Québécoises.

Mis à jour : juin 9

Situé dans le quartier du Vieux Québec et plus précisément dans la très belle rue Saint Louis, La Bûche est un restaurant de plats typiquement québécois, c'est donc un lieu incontournable pour vous régaler les papilles et passer un agréable moment à table.




Après une bonne ballade sur les Terrasses Dufferin à admirer le Château Frontenac et la vue magnifique sur le Saint-Laurent ou alors lors d'une ballade dans le vieux Québec, quoi de mieux pour prolonger ce doux moment de rêve que de savourer un bon plat typique de le Belle Province. C'est ce que propose ce restaurant qui vous met dans l'ambiance dès votre entrée.



« Dès votre arrivée le décor est planté, serveur en chemise à carreaux, ambiance chalet en bois avec les peaux de bêtes sur les murs, ça y est on est dans la forêt canadienne !. »

Passons au plat de résistance


Côté menu vous ne saurez pas où donner de la tête tellement ces plats font envie. Il y a deux menus proposés selon la saison hiver ou été, nous avons eu la chance de goûter aux deux et peu importe la saison, le choix y est.


Parmi les plats typiques vous retrouverez forcément la fameuse Poutine qui est un incontournable pour les visiteurs du Québec mais vous pourrez également trouver d'autres plats qui valent le détour comme le pâté Chinois ( Un hachis de viande de boeuf braisée avec Pommes de terres écrasées et Maïs sauce ketchup), des macaronis au fromage ou la fameuse tourtière. Les amateurs de viande ne sont pas en reste avec les bavettes de Bison ou les côtes de porcs levées.

Pour les desserts on restera également dans le traditionnel avec le Pouding du chômeur, un gâteau au sirop d’érable ou la palette de "tire su’à neige" .




L'addition s'il vous plait !


Côté tarifs, on le situera dans la catégorie moyenne avec les menus enfants de 6 à 10 $ et une addition qui vous coûtera environ 30 à 40$ par adulte. N'oubliez pas d'y ajouter les taxes et surtout le pourboire des serveurs qui le méritent amplement.



Ne partez pas sans avoir déguster votre tire sur la neige


#DestinationQuebecEnFamille

#VieuxQuebec

#LaBuche

#PlatsTraditionnelsQuebecois



24 vues
À propos de nous

Grands amoureux de la nature, c'est en famille que nous avons découvert le Québec pour la première fois en 2017 lors d'un Road-Trip de 4000 km . A partir de ce moment nous ne rêvions que d'une chose, retourner dans la belle province...

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 par Nicolas Cavril.