• Destination QC en Famille

La Chute-Montmorency, à couper le souffle

Mis à jour : juil. 28

Lorsqu'on vous parle du Canada, vous pensez tout de suite aux fameuses chutes du Niagara. Mais il y en a une qui vaut également le détour avec ses 83 mètres de haut et une vue époustouflante sur la ville de Québec.







Située à 15 minutes du centre-ville de Québec, la Chute-Montmorency est un des lieux incontournable a voir lors d'un séjour dans la Capitale Nationale. Elle est la fierté des québécois puisqu'elle fait partie des 10 plus belles chutes du Canada


« Je trouve cet endroit magique. Car peu importe le mois, le jour ou l'heure à laquelle vous y allez chacun de ces moments sera différent. »

L'hiver, la cascade gèle et nous offre de belles sculptures sur glace.


Une journée à la chute ou pas ?

Dans votre organisation, vous pouvez compter une demi-journée pour voir l'intégralité du parc. Nous vous conseillons un petit pique-nique une fois arrivés en haut afin de profiter d'une vue à couper le souffle sur Québec et l’île d'Orléans. D'ailleurs pourquoi ne pas coupler la visite de la chute avec une promenades sur l’île d'Orléans qui sera d'ailleurs l'objet d'une de nos prochaines publications. Pour les téméraires, vous pouvez vous essayer à la tyrolienne l'été ou à l'escalade sur glace l'hiver.



Côté tarifs tout dépendra de ce que vous comptez y faire à noter que pour les enfants de moins de 17 ans l'entrée est gratuite; Il faudra compter 6.96$ environ l'entrée par adulte auxquels il faudra ajouter des frais de parking de 3.48$. Si vous êtes en forme nous vous conseillons l'ascension à pieds ( accessible hors période hivernale) sinon ils vous en coûtera 14,57$ par adulte et 7,18$ par enfant pour un A/R. Il y a également des tarifs familles il vous faudra compter pour 2 adultes et 2 enfants de 6 à 17 ans (accès, téléphérique et stationnement) 59,14$. Pour la tyrolienne les tarifs sont de 27,50 $/ adulte 20,50 $/ enfant en supplément des entrées.


Maintenant vous avez tout ce qu'il vous faut pour préparer une journée à la Chute-Montmorency. Il ne vous reste plus qu'à profiter et surtout faire profiter la famille.





69 vues
À propos de nous

Grands amoureux de la nature, c'est en famille que nous avons découvert le Québec pour la première fois en 2017 lors d'un Road-Trip de 4000 km . A partir de ce moment nous ne rêvions que d'une chose, retourner dans la belle province...

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 par Nicolas Cavril.