• Destination QC en Famille

Le traineau à chiens, un rêve devenu réalité

Mis à jour : janv. 20

Quand on parle du Canada et du grand Nord Canadien, la première chose qui nous vient en tête c'est les grandes étendues de forêts enneigées, mais c'est aussi les explorateurs embarquant toute une cargaison et glissant sur les chemins enneigés avec leurs traineaux à chiens.

Nous avions un grand rêve commun en arrivant au Québec, c'est d'imiter ces explorateurs et c'est chose faite grâce à Aventure Inukshuk.






Si vous suivez nos aventures depuis le début vous avez déjà entendu parler d'Aventure Inuksuk.

C'est l'endroit où on nous avons vu des ours noirs sauvages pour la première fois. Pour ceux qui ne s'en souviennent plus vous pouvez lire l'article ici.

Situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à 30 minutes de Québec, au cœur de la Station touristique Duchesnay, Aventure Inukshuk c'est l'histoire de passionnés de traineaux à chiens qui ont envie de partager leur passion.


Que vous soyez débutant, comme nous, ou bien un musher aguerri, il y a une formule pour vous.

Nous nous avons opté pour le forfait balade qui, pour nous, est vraiment la meilleure expérience à faire en famille.

Après une arrivée au parking, vous vous enregistrez à l'accueil et c'est parti pour une petite virée dans le bus magique qui vous emmènera directement au cœur de la meute.

Une fois arrivé sur place vous entrez directement dans l'ambiance avec la meute de 200 chiens qui n'attendent qu'une seule chose: partir en balade.

On a été vraiment impressionnés par l'excitation des chiens avant le départ, tous ces aboiements et cette force qu'ils ont.

Après quelques explications des mushers vous voilà aux manettes d'un traineau avec 4 chiens. La balade dure entre 45 minutes et 1 heure, ce qui est suffisant pour prendre du plaisir et vous donner envie de revenir.

Cette sensation est vraiment difficile à décrire, le traineau qui glisse, l'ambiance dans la forêt et ce silence qui vous transportent, bref tout était réuni pour nous faire vivre un rêve éveillé.



Encore une fois, Aventure Inukshuk a su répondre à nos attentes et nous a fait commencer cette année 2021 avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux.


Les activités sont vraiment superbes, et tout est fait pour prendre un maximum de plaisir. On a vraiment hâte de retourner faire cette activité !






290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
À propos de nous

Grands amoureux de la nature, c'est en famille que nous avons découvert le Québec pour la première fois en 2017 lors d'un Road-Trip de 4000 km . A partir de ce moment nous ne rêvions que d'une chose, retourner dans la belle province...

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 par Nicolas Cavril.