• Destination QC en Famille

Parc du Mont-Tremblant, La Pimbina

Il y a peu de temps nous vous parlions du Parc National de Mont Tremblant et du secteur de la Diable . Aujourd'hui nous vous faisons découvrir le secteur de la Pimbina , ses lacs à l'eau cristalline, ses plages de sable fin mais aussi de belles randonnées à découvrir.



Le Secteur de la Pimbina est un des 3 secteurs principaux du Parc. Il se trouve à proximité du village de Saint-Donat-de-Montcalm.

Il propose moins de sentiers de randonnée mais il y a plus de lacs, et les plages pour se baigner y sont plus nombreuses.

Pour les amateur de bronzette et de baignade nous vous conseillons le Lac des Sables. Son eau transparente et son sable fin vous rappelleront quelques belles plages du Sud avec des sapins à la place des palmiers.



Côté sentiers, nous en avions repéré 2 car sur une journée il est difficile de tout faire.

Tout d'abord notre choix c'était porté sur La Chute-aux-Rats, un parcours de 9,4km

avec un tout petit dénivelé ce qui pourrait satisfaire les débutants. Ne faites pas la même erreur que nous, le départ commence au poste d’accueil, car nous nous sommes rendus directement à la chute en voiture en suivant les panneaux. Vous l'aurez compris, la surprise n'a plus était la même. En revanche c'est un bon point pour les personne ne pouvant pas faire de longue marche car il n'y a pas besoin de faire un long chemin pour voir cette merveille.


Donc pour la marche nous avons finalement opté pour le Sentier de l'Envol qui, d'un niveau intermédiaire, effectue une boucle de 4 kilomètres avec un dénivelé de 200 mètres.

Vous aurez droit à deux belvédères, dont le dernier est un des plus beaux du parc.

Nous vous conseillons d'y aller à l'Automne où les couleurs flamboyantes sont certainement à couper le souffle.


Nous avons trouvé que le Secteur de la Pimbina est beaucoup plus calme que celui de la Diable. Si vous voulez des vacances tranquilles, avec un peu de marche, des beaux paysages et des plages calmes, nous vous conseillons se secteur.


Dans les alentours vous pourrez également aller tester les sentiers de Saint-Donat autour du Lac Archambault où nous avons pu voir de beaux coins pour se promener à pieds ou en vélo.


Alors, vous, amoureux de la nature, ce petit coin n'attend que vous!




À propos de nous

Grands amoureux de la nature, c'est en famille que nous avons découvert le Québec pour la première fois en 2017 lors d'un Road-Trip de 4000 km . A partir de ce moment nous ne rêvions que d'une chose, retourner dans la belle province...

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 par Nicolas Cavril.