• Destination QC en Famille

Sacacomie, la Méga Cabane au Bord du Lac

On rêve tous de liberté, de grands espaces, se ressourcer et oublier son quotidien, et s'évader le temps d'un week-end. Imaginez un immense chalet en rondins accroché à sa montagne, surplombant un lac, un terrain de jeux immense où vous pourrez faire toutes vos activités préférées. Cet endroit existe bel et bien, et on l'a trouvé à 2h de Québec et Montréal, en Mauricie. C'est l'Hôtel Sacacomie.



Lâchez prise et profitez !


Aller à Sacacomie c'est avoir envie de se couper de la vie de tous les jours, profiter de chaque instant et vous offrir de l'authentique. Le pari est réussi car dès votre arrivée vous serez mis dans l'ambiance Cabane en rondins de bois avec un hall d'accueil époustouflant.

Feu de cheminée, fauteuils confortables, peaux de bêtes sur les murs... Tout est là pour vous transporter dans l'univers des trappeurs. Cette magie est également transposée dans les chambres. Oubliez la télé et les technologies, et profitez de ce moment pour vous retrouver autour d'un jeu en famille ou bien lire un livre dans le bain à remouds dans un coin de votre chambre.

Côté services, nous avons pu apprécier la gentillesse du personnel et la qualité des repas servis en chambre. C'est vraiment agréable de pouvoir profiter de son petit déjeuner avec une vue sur le lac.



Des activités pour tous les goûts


Amoureux de la nature et du plein air vous allez être servis !


Si on peut aisément passer son week-end à se détendre au GEO Spa en profitant des soins, des massages, de la cascade extérieure ou comme nous de la piscine intérieure, il y a aussi de nombreuses activités à faire pour les plus hyperactifs d'entre vous.

Ainsi nous avons pu profiter des structures sur place et c'est vraiment le fun.

Amateurs de glissades sur tubes, la piste est vraiment fun et vous fera monter l'adrénaline en quelques secondes. Sensations garanties!

Profitez également de la patinoire, on a adoré en faire le soir l'ambiance est top!

Pour bien apprécier ce magnifique paysage, pourquoi ne pas vous lancer sur les sentiers en raquettes. Avec plus de 60 kilomètres de sentiers il faut dire que vous ne risquez pas de manquer d'inspiration et il y en a pour tous les niveaux.

Grâce au matériel prêté sur place, on a même pu faire du ski de fond pour la première fois. C'était vraiment drôle à voir. Petit plus, les enfants ont pu tester le tir à l'arc et le lancer de hache! Fous rires garantis !

À noter que toutes ces activités sont comprises dans le prix du séjour. Il y a d'autres activités que vous pourrez faire en payant un supplément, comme une excursion en motoneige, du chien de traineau et même un tour en hélicoptère pour survoler le lac et la forêt.




Un séjour inoubliable


Vous l'aurez compris notre séjour à l'Hôtel Sacacomie a été merveilleux. Tout est réuni pour que votre séjour vous fasse oublier le quotidien mais également de se retrouver en famille autour d'activités simples et authentiques.

On imagine bien l'hôtel en été avec sa belle plage et son décor somptueux. C'est le genre d'endroit où l'on aimerait vivre à chaque saison. C'est d'ailleurs un superbe endroit pour admirer les couchers de soleil, nous avons pu profiter du spectacle.

Pour les amateurs du Québec en automne, c'est un des plus beaux lieux pour admirer les belles couleurs.



De par la tranquillité des lieux et son côté isolé de tout, c'est vraiment notre coup de cœur du moment. Un endroit où on peut encore sentir la nature sauvage du Québec tout en profitant du confort d'un chalet.


Et vous, êtes vous déjà allés à Sacacomie ? Avez vous des anecdotes à nous partager ?

290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout