• Destination QC en Famille

Un week-end magique aux Berges du Lac Castor

Comme un instant suspendu au milieu de la nature, un endroit d'où l'on ne veut plus partir. Voilà ce que l'on pourrait dire si on résumait notre séjour Aux Berges du Lac Castor .

Un endroit unique au Québec, qui correspond tout à fait au lieu idéal pour se ressourcer en famille!



Situé à moins de 2 heures de Québec et Montréal, Aux Berges du Lac Castor est un site d'hébergements unique, géré en coopérative par des passionnés de la nature, soucieux de partager leur passion pour celle-ci.

Se reposant sur 3 principes l'Environnement, la culture et l'économie sociale, ce lieu rempli de magie vous propose de plonger dans un cadre respectueux de la nature, à taille humaine.


C'est l'endroit idéal pour poser ses valises le temps d'un week-end !



Un accueil au top et des habitations pleines de charme


Une fois sur place si vous avez toute votre épicerie, vous n'aurez plus besoin de la voiture.

En effet il y a tout ce qu'il faut pour se détendre et des activités pour petits et grands.


Côté habitations il y a du choix, de l'emplacement de camping au loft aménagé en passant par la cabane flottante sur le lac, il y en a pour tout le monde.

Les habitations atypiques sont vraiment charmantes et chacune d'elles a été aménagée avec goût. De quoi ravir tout le monde.



Nous avons logé dans le Loft Le Grand Bleu, et nous vous le recommandons fortement car sa vue sur le lac est tout simplement MAGINIFIQUE, et le confort y est au top.


Il y a également une auberge si vous aimez l'espace famille et les grandes tablées, c'est l'occasion.

Nous n'avons pas pu visiter ce lieu en temps de pandémie mais on s'imagine bien l'ambiance qu'il peut y régner surtout lors des soirées autour du feu.


Vous l'aurez compris, ce lieu est vraiment IDEAL pour profiter du confort d'un bord de lac et oublier tous les tracas quotidiens.



Des activités qui raviront les amoureux de la nature


Un point important, et qui est vraiment appréciable, c'est qu'une fois votre séjour payé, toutes les activités sur site sont offertes. Il y a des modules de jeux, des canoës, des pédalos et l'été d'autres activités sont proposées. Vous pourrez même profiter du restaurant ou des barbecues mis à votre disposition. L'été, vous aurez également droit à des animations deux soirs par semaine. Que demander de plus ? Tout y est !



Des sentiers accessibles à toute la famille


Le site vous propose 30 kilomètres de sentiers balisés avec un thème animal pour chacun. Amoureux de randonnée, nous avons effectué une bonne dizaine de kilomètres en prenant les sentiers de la Grenouille, puis la feuille d'Erable, le Castor pour finir par celui des champignons.

Une bonne balade qui vous permet de profiter de la faune et la flore qui entoure le lac. On y trouve même une jolie cascade.


A cette période on a pu profiter des chemins sans croiser personne. La paix absolue.


Pour les amoureux de la nature, il y a pas mal de barrages de castors de toutes les tailles. C'est vraiment impressionnant de voir le travail qu'ils peuvent effectuer afin de resculpter le paysage. Amusez-vous avec les enfants à essayer de les trouver, vous trouverez plusieurs indices sur le chemin: arbres abattus, écorces rongées, petites traces de pattes...

Il y a vraiment de quoi passer le temps et prolonger la balade. Sans compter sur les belvédères qui sont vraiment splendides.


Les chemins sont vraiment bien aménagés et très bien balisés, impossible de se perdre!


La meilleure vue se situe sur le chemin du lièvre (nous le déconseillons avec les jeunes enfants): après avoir escaladé plusieurs roches à l'aide de cordes, vous serez comme suspendus avec une vue imprenable sur le Lac Castor.




Vous l'aurez compris, nous avons été séduits par ce petit coin de paradis qui fait partie de nos COUPS DE COEUR cette année.


Il y a vraiment tous les critère que nous recherchons: des activités à faire en famille, du calme et la nature, et franchement là-bas, tout est réuni au même endroit.


Nous prévoyons déjà d'y retourner l'année prochaine, mais cette fois un peu plus longtemps.


Si vous êtes intéressés ne perdez pas de temps pour réserver car les locations sont très prisées lors de la haute saison. Amusez-vous bien !!!











À propos de nous

Grands amoureux de la nature, c'est en famille que nous avons découvert le Québec pour la première fois en 2017 lors d'un Road-Trip de 4000 km . A partir de ce moment nous ne rêvions que d'une chose, retourner dans la belle province...

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 par Nicolas Cavril.